Bergerat Monnoyeur Algérie vise 600 ventes en 2010

5473

En marge du 3e SIVI, le patron de Bergerat Monnoyeur Algérie a annoncé que l’objectif commercial de son entreprise en 2010 est de commercialiser 600 véhicules.(Par M.Mohamed)

M. Francis Dell expliquera que son entreprise a dernièrement inauguré trois nouvelles affaires répondant entièrement aux normes de Mercedes Benz. Il s’agit des représentations de Sétif, Oran et Constantine qui seront suivies prochainement par une quatrième à Alger qui sera très grande car actuellement celle de Oued Semar est devenue insuffisante pour répondre aux besoins de la clientèle de Mercedes Trucks.

« Avec les nouvelles affaires nous avons recruté 100 nouveaux employés et nous allons offrir le même nombre d’emplois l’année prochaine, ce qui reflète l’énorme travail effectué par Bergerat Monnoyeur en Algérie et le développement de ce secteur », précisera Francis Dell.

Sur un autre chapitre, le premier responsable de Bergerat Monnoyeur en Algérie commente la décision du gouvernement d’interdire l’importation des véhicules à partir du port d’Alger qui est pour lui « une aubaine pour l’entreprise afin d’écouler nos camions qui seront utilisés dans le transport de véhicules et des remorques de voitures ».

Évoquant la taxe sur l’achat de camions neufs imposée par le gouvernement, le conférencier indiquera que « celle-ci ne pèsera pas sur nos objectifs et ne posera pas de problèmes aux entreprises qui veulent acquérir nos modèles ».

Côté bilan commercial, Bergerat Monnoyeur annonce des ventes de 500 véhicules d’un tonnage de plus de 16 tonnes d’ici fin 2009, ce qui placera le concessionnaire à la 3ème ou 4ème place sur le podium des ventes. Pour l’année prochaine la marque ambitionne de vendre 600 unités.

Enfin, il est à noter que cette année, Bergerat Monnoyeur Algérie a réussi a commercialiser 15 de ses bus de luxe Tourismo.