Bientôt en Algérie

3816

La marque Chinoise FAW accueillera très bientôt en Algérie le premier modèle SUV de la gamme Besturn, le « X80 », un véhicule conçu sur la plateforme du X70, elle-même tirée de la Mazda 6 première génération.

La conception du X80 est inspirée du concept-car X qui a été dévoilé au Salon de l’automobile de Shanghai en 2011. Avec une apparence familiale, le modèle mesure 4,58 m de longueur, 1,82 m de largeur, 1,66 m de hauteur, avec un empattement de 2,67m. Il dispose d’une large grille de calandre chromée et laisse apparaître un design proche d’un crossover avec une garde au sol élevée. Les lignes fluides de la carrosserie rendent le véhicule dynamique et sportif.

L’intérieur du SUV Besturn X80 est différent de celui du X70. Une bande chromée longeant toute la longueur du tableau de bord et sur le volant lui donne un aspect moderne et agréable. Un jeu de couleurs clair et foncé est utilisé sur les sièges et l’intérieur des portières. Un dispositif multimédia a été intégré pour assurer le confort du conducteur et des passagers.

La configuration du SUV Besturn X80 hérite de plusieurs fonctions utilisées sur d’autres modèles de la gamme Besturn avec un bouton de démarrage sans clé, un système de stationnement de frein à main électronique, le chauffage des sièges, la climatisation, un système audio CD avec interface audio USB, un système antivol électronique…

Pour la partie sécurité, le véhicule est équipé de kits de sécurité ABS (Antiblocage du système de freinage), EBD (répartition de la force de freinage électrique du système) et des airbags frontaux et latéraux.