Bilan 2012 et Objectifs 2013 dévoilés

3708

Le constructeur Néerlandais de véhicules utilitaires moyens et lourds, DAF Trucks NV, filiale du groupe Nord-Américain, PACCAR Inc., vient de publier un communiqué dans lequel il révèle ses performances de l’année 2012, ainsi que sa stratégie pour 2013.

Des ventes record en 2012 

L’année 2012 a été d’un grand succès pour le constructeur, nous apprend-il, car il a réalisé la meilleure performance de ventes de véhicules de moins de 16 tonnes en France, où il a assuré près d’un dixième (9.9%) des ventes nationales sur ce segment (une première en France). Concernant le marché Européen, DAF a réalisé la meilleure performance de ses 84 ans d’existence, avec une part de marché record de 16.0% dans le marché des véhicules de plus de 16tonnes. DAF conserve également sa place de leader du marché du tracteur en Europe. Par ailleurs, une part de marché de 13% dans le segment des plus de 6 tonnes est à retenir.

Perspectives 2013

Cette année sera aussi importante que la précédente pour  Le constructeur Néerlandais. En effet elle représente l’année de la transition vers sa nouvelle version DAF XF Euro 6, un nouveau modèle destiné à améliorer le rendement de ses véhicules pour « générer le maximum de chiffres d’affaires pour nos clients », explique le constructeur. La gamme Euro 6 est aussi prévue pour les modèles CF et LF.

Le constructeur fête l’anniversaire de ses 50 ans de présence en France cette année. La performance record réalisée en France lui permettra de fêter l’occasion avec beaucoup de fierté.