Bosch: Des disques de freins à (presque) zéro émission!

867

L'équipementier Allemand Bosch vient d'annoncer qu'il proposera pour les automobilistes de nouvelles plaquettes de freins assez révolutionnaire mais surtout écologique. En effet, ces plaquettes permettraient de réduire de 90 % les émissions de particules fines des freins.

Selon l’équipementier Bosch, une solution baptisée iDisc  était mise sur pied par ses chercheurs, elle se base sur des disques classiques en fonte mais cette matière a été fondue avec du carbure de tungstène, un alliage censé renforcer considérablement le disque face à l’usure et aux dégagements de poussières. 

Bosch indique par ailleurs que ses disques ont plusieurs autres vertus, notamment une durée de vie pratiquement doublée par rapport aux disques de freins classiques et surtout des performances de freinage égales à celles des disques en carbone céramique. 

Pour le moment, ces disques seront proposés en deuxième monte et Bosch n’a pas encore précisé quels seront le constructeurs automobiles qui utiliseront ses nouveaux disques de freinage en monte d’origine.