Cap sur le marché Chinois

1493

Citroën confirme son offensive en Chine avec le renforcement de la gamme DS qui s'enrichie d'un modèle destiné au marché local. La marque aux chevrons annonce donc la DS 5LS, deuxième véhicule de la gamme DS Line commercialisée en Chine.

Après la DS5, Citroën va lancer (en mars prochain) la DS 5LS, véhicule produit localement. Avec ce nouveau modèle, la marque aux chevrons espère prendre des parts dans le segment des berlines quatre portes. La DS 5 LS est longue de 4,70 m et large de 1,84 m pour une hauteur de 1,50 m et son empâtement est de 2,71 m.

Citroën a mis un accent particulier sur le confort à bord de sa nouveauté chinoise. En effet l’on annonce la présence des sièges massants, des appuie-tête « d’avion de ligne », des sièges arrières inclinables, un ioniseur purificateur d’air, un système stéréo « haut de gamme », l’accès clé en poche, l’aide au parking et l’avertisseur d’angle mort.

Le chapitre mécanique est assuré par le moteur turbo essence 1.6 l THP, proposé avec deux puissances (160 ch ou 200 ch) couplé à une boite de vitesse automatique à 6 rapports.