Cap sur les véhicules électriques pour le constructeur indien

3047

A l’heure où les grands constructeurs investissent dans la recherche et le développement de moteurs « bio » et le tout électrique, la firme indienne Mahindra suit la tendance et investit la société Reva Electric Car. (Par Idir IDRISSOU)

En effet, selon un communiqué de l’agence Reuters, Mahindra participera au capital de Reva Electric Car Company par le rachat de parts aux fondateurs de cette société basée à Bangalore ainsi qu’un apport de capitaux frais d’une bagatelle de 7,71 millions d’euros.

Le numéro un des véhicules utilitaires en Inde l’a annoncé mercredi dernier, une prise de participation à hauteur de 52,2 % du capital de Reva. Ce qui offre à Mahindra l’opportunité de s’immiscer dans le marché des véhicules électriques et ainsi consolider son objectif de devenir un constructeur automobile à part entière.

Pour rappel, Mahindra va investir prochainement le marché de l’oncle Sam en y introduisant ses pick-up. L’année dernière, le constructeur indien a lancé une gamme de deux-roues et un utilitaire d’une tonne, le Maxximo.