Nouvelle stratégie chez le groupe automobile français

4302

PSA Peugeot Citroën a annoncé qu’il produira un modèle « cœur de gamme » en Espagne exclusivement destiné aux pays émergents. (Par Hamid A)

Le site de Vigo (Espagne) de PSA Peugeot Citroën verra la  production d’un modèle destiné aux marchés émergeants selon un communiqué du constructeur. Considéré comme un modèle « cœur de gamme », ce véhicule ne représentera qu’une première étape d’un programme mondial, destiné à répondre aux attentes des classes moyennes de nombreux pays où le marché automobile est en croissance rapide. 

La même source avance que les premiers marchés concernés par la commercialisation de ce modèle seront des pays du bassin méditerranéen, du Moyen Orient et de l’Afrique. Il sera commercialisé sous le badge de Peugeot mais aussi de Citroën.

Avec 384 900 véhicules produits en 2009, le site de Vigo est le premier site industriel de PSA Peugeot Citroën. Il est spécialisé dans la production des Citroën C4 Picasso, Grand C4 Picasso, Xsara Picasso, Berlingo First et Nouveau Berlingo, des Peugeot Partner Origin et Nouveau Partner.