Carlos Ghosn présente le premier SUV du losange

2356

La marque au losange a présenté aujourd’hui à Paris son premier SUV compact portant le nom de Kadjar. Ce dernier sera d’ailleurs la principale nouveauté de Renault le mois prochain au Salon de Genève.

Le patron de Renault confirme l’objectif de la marque : renforcer sa présence dans un segment porteur à savoir celui des SUV Compact. Ainsi, dans la lignée de Captur, Renault présente un modèle plus imposant et signe son entrée dans le segment C. Le Renault Kadjar est imposant par ses mensurations qui sont de 4,45 m de long, 1,84 mètre de large et 1,60 m de haut avec un diamètre de braquage de 10,72 m. Techniquement, cette nouveauté adopte la plateforme CMF (Common Module Family) de l’Alliance Renault-Nissan et sera proposé selon Carlos Ghosn en versions à deux et quatre roues motrices.

Coté style, la face avant du Kadjar arrive avec une allure agressive et robuste, dans la stricte lignée visuelle du losange intensifiée par la continuité du barreau de chrome dans les feux avant. Toujours dans le style robuste, ce SUV adopte des protections inférieures de porte, les élargisseurs d’ailes noirs et les barres de toit type rail, en aluminium anodisé.

L’habitacle se veut haut de gamme notamment avec la présence de surpiqûres doubles sur les sièges, les poignées de maintien et la visière d’instrumentation au-dessus du bloc compteur avec la présence du système de connectivité R-Link 2. Renault Kadjar dispose d’un toit en verre fixe de 1,4 m2.

Il est à signaler que le nouveau SUV Compact de Renault est produit en Espagne avant de sortir des chaines de montages de la marque en Chine dans un deuxième temps. Il sera officiellement commercialisé au début de l’été prochain.