Célébration du 6 000 000éme véhicule produit

1029

Land Rover Célèbre la sortie de ses usines du 6.000.000ème véhicule, il s’agit du Range Rover LWB Vogue SE Yulong White qui est doté pour l’occasion d'un graphisme spécifique de l'éclairage au sol ce qui marquera son statut unique.

Le SUV de luxe occupe la place d’honneur au Salon de Shanghai et arbore un motif ‘6.000.000’ à la place de l’image ‘Range Rover’ normalement projetée par l’éclairage au sol. Le logo ‘Range Rover’ et le chiffre ‘6.000.000’ sont créés par une lentille gravée dans l’éclairage au sol monté sous le rétroviseur extérieur.

Le graphisme illuminé, de la taille d’un grain de riz, est projeté sur le sol à travers une loupe pour atteindre 80cm de diamètre ; il s’éclaire à chaque fois que le véhicule est déverrouillé. 

« Depuis 67 ans, Land Rover construit les véhicules les plus polyvalents du monde. Durant cette période, de nombreuses innovations révolutionnaires et des nouvelles technologies ont permis d’associer style, raffinement et capacités tout-terrain comme aucun autre véhicule n’a pu le faire.  

Que le 6.000.000ème Land Rover soit un Range Rover est tout à fait approprié car il fête cette année son 45ème anniversaire et demeure, encore aujourd’hui, sans égal. Avec les ventes en Chine en progression de 69% depuis 2012, date de lancement de la dernière génération, il est pertinent que ce véhicule historique soit destiné à un client chinois. » a ainsi déclaré Andy Goss, Group Sales Director de Jaguar Land Rover,

Ce SUV de luxe associe le design extérieur sophistiqué à l’intérieur luxueux, confortable et raffiné qui caractérisent tous les Range Rover.

Le 6.000.000ème Range Rover a été produit à Solihull, là où sont construits les SUV Land Rover depuis 1948. L’usine a fait l’objet d’importantes transformations ces dernières années et a triplé sa production et doublé ses effectifs. Solihull est aujourd’hui un centre d’excellence de production de véhicules aluminium. Il comprend le plus grand atelier de carrosserie aluminium d’Europe et produit, pour le Range Rover, le plus grand emboutissage automobile d’une seule pièce – qui ne pèse que 7kg.