Championnat national de course de côte : 53 pilotes animent la première manche

1515

L’association Atlas des sports mécaniques Bouinan ‘AABSM’, a organisé hier, dans le cadre du championnat national de course de côte, le trophée de Bouinan. Et ce en collaboration avec la ligue de Blida des sports mécaniques et sous l’égide de la fédération algérienne des sports mécaniques.

La première manche du championnat national a enregistré la participation de 53 participants qui courent dans sept catégories, à savoir R1, R2, R3, R4, R5, véhicules historique de course et les KZ (karting).

Cette course de côte s’est déroulée en cinq manches, dont 3 officielles. La première montée chronométrée était avantageuse pour Sedam Bensaad qui a su mener un bon timing, tandis que la deuxième manche a connu le retour de Sofiane Salhi, catégorie KZ, à la tête du classement. C’est lors de la 3e et dernière manche que le pilote chevronné de KZ, Amine Laibi a pu arracher le scratch face à Ali Chibani, catégorie R4. Ce dernier a devancé Laibi au classement général en obtenant la deuxième place, suivi par karim Haouche, du club ‘AABSM’. 

Classement général de la premier manche du championnat national de course de côte :          

1-    Karime Amara, catégorie R4;
2-    Ali Chibani, catégorie R4;
3-    Karim Haouche, catégorie R4;
4-    Amine Laibi, catégorie KZ;
5-    Sedam Bensaad, catégorie R5;
6-    Idir Kacem, catégorie R4;
7-    Redouane Bettache, catégorie R1.