Chery : Un SUV pour conquérir l’Europe

1618

Chery, le constructeur chinois, prépare une entrée dans le marché européen dans les proches années à venir. Avec de nouveaux modèles, Chery aspire à effacer l’image peu glorieuse qu’ont les européens des marques automobiles chinoises.

Pour annoncer cette ambition, Chery va présenter au salon de Francfort un nouveau modèle du segment des SUV, à en croire les premiers teasers que la marque chinoise à dévoilé sur le net, ce nouveau modèle se placerait dans la lignée des véhicules au design attachant .

Ces clichés montrent donc un SUV aux lignes ultra modernes avec de multiples touches de chrome (autour des vitres, barres de toit, bas de caisse…) et de projecteurs full LED. Sous le capot, Chery promet des motorisations électriques pour être bien dans l’air du temps.

Pour le moment, Chery axera son offensive européen sur le segment des SUV et crossover et réfléchit sérieusement à l’installation à termes des centres de design et R&D en Europe.

Pour rappel, Chery est le plus grand exportateur automobile chinois depuis 14 ans. Depuis 1997 (année de sa création), il aurait  commercialisé 1,2 millions de voitures à l’étranger.