Cinq étoiles pour la MINI Countryman

2888

Le MINI Countryman plus rassurante et plus sécurisante. Le nouveau modèle de la filiale de BMW, premier modèle MINI à quatre portes avec hayon vient de décrocher la note maximale de 5 étoiles au tout dernier crash-test de l’Euro NCAP. Ainsi, le MINI Countryman s’en est sorti grâce à ses nombreux équipements de sécurité proposés de série et conçus pour garantir une protection maximale aux occupants enfants et adultes.

MINI Countryman s’est illustré non seulement par ses niveaux élevés de sécurité active et passive visant à réduire le risque de blessures à l’intérieur du véhicule, mais également par ses mesures d’optimisation de la protection des piétons.
 
En détails, au test de choc frontal réalisé à une vitesse de 64 km/h, l’intégrité de l’habitacle du MINI Countryman a été parfaitement préservée. Le MINI Countryman a obtenu le maximum de points dans la catégorie de protection des occupants en cas de choc latéral et présente un risque limité de « coup du lapin » en choc arrière. Il s’est également distingué pour ce qui est des sièges destinés aux enfants de 3 ans et de 18 mois en démontrant la stabilité de leur position et des mouvements minimes de leur tête lors de collisions frontales et latérales.

Il faut noter que pour la protection des passagers, le MINI Countryman est doté d’airbags frontaux et latéraux, d’airbags rideaux couvrant les deux rangées de sièges, de ceintures de sécurité 3 points à enrouleur à toutes les places et de fixations ISOFIX pour sièges enfant à l’arrière.

Le MINI Countryman est le deuxième modèle de la gamme à remporter 5 étoiles à son premier crash-test de l’Euro NCAP, après la MINI Cooper, qui avait brillé par sa multitude de fonctions de sécurité de série et son comportement exemplaire dans divers types de chocs.