Cinq étoiles pour quatre modèles

3762

La note maximale de 5 étoiles a été décernée à 4 nouveaux venus sur la scène automobile européenne au très rigoureux crash-test Euro NCAP. (Par Idir IDRISSOU)

Les technologies visant à améliorer la sécurité aussi bien active que passive des véhicules sont de plus en plus efficaces, et pour preuve, une multitude de modèles toutes marques réussissent l’examen avec brio.

Les nouvelles Citroën C4, Honda CRZ, Hyundai iX35 et Suzuki Swift sont les modèles qui viennent d’effectuer la batterie de tests. La compacte française a rendu une copie très correcte avec une mention spéciale pour la protection des enfants (90%). La sécurité des piétons est moins brillante avec 47% seul bémol un peu regrettable.

Le coupé hybride Honda CRZ obtient lui aussi d’excellents résultats pour la sécurité active et passive. A noter la meilleure note des 4 modèles testés dans le chapitre de la sécurité des piétons avec 71%.

Le SUV coréen iX35 de chez Hyundai obtient 90% en matière de protection adulte et 88% pour la protection enfants. Les équipements disponibles de série pour les aides à la sécurité et  lui font obtenir le très bon score dans ce chapitre de 71%.

Le dernier modèle testé, la Suzuki Swift, citadine à l’énorme potentiel, décroche haut la main les 5 étoiles du test avec la première place pour la sécurité des adultes (94%).