Des lignes plus statuaires

2546

La berline Ford Mondeo profite du salon automobile de Moscou pour se refaire une beauté. Reconnue comme une valeur sûre du segment des berlines familiales, la Mondeo se doit de se donner un nouveau souffle au moment où les concurrentes les plus averties passeront prochainement à de nouvelles générations. (Par Nouredine ABBASSEN)

Lancée en 2007, la dernière mouture de la Mondeo va devoir passer le témoin à une version plus raffinée qui dispose d’un nouveau bouclier avant et d’une barrette de LED au dessus des anti-brouillard. La face arrière pour sa part subit de légères retouches du dessin des feux qui reçoivent aussi des LEDs.

Les nouveautés de la Ford Mondeo concernent aussi les motorisations où l’on annonce un bloc essence de quatre cylindres, le 2.0 SCTi 203 ch décliné aussi avec une puissance de 240 ch. Au chapitre des moteurs diesel, Mondeo reçoit le nouveau 2.0 Duratorq décliné en trois puissances (115 ch, 140 ch et 163 ch) et le 2.2 TDCi de 200 ch.

Ford Mondeo peut se targuer de s’enrichir d’une palette exhaustive d’éléments de sécurité passive à l’image de l’alerte d’angle mort BLIS, de la caméra de recul, de l’éclairage auto-adaptatif et alerte de franchissement de ligne.