Cinq nouveautés Haima chez GMC

18859

Ce ne sont pas moins de cinq nouveautés que Giant Motor Company (GMC), représentant de Haima en Algérie, a dévoilé, au salon de l’automobile d’Alger pour cette 14éme édition. Il s’agit du SUV Haima 7, de la nouvelle Haima 3, du monospace Freema 2 ainsi que de la berline haima 2 et la citadine Haima 1.

GMC fait ainsi une entrée fracassante avec des nouveautés qui répondent à toutes les couches sociales armées de tarifs accessibles à toutes les bourses. C’est d’ailleurs la devise de GMC qui avait lancé la Haima family sous le slogan « le luxe accessible ». Ce lancement intervient faut-il le préciser, quelques mois après le lancement de la version Hatchback de la Haima 3, la H11.

En détail, le SUV Haima 7 demeure la plus importante nouveauté selon les responsables de GMC qui met « un pied » dans le segment très concurrentiel  des SUV. GMC table sur son modèle grâce à un tarif compétitif mais aussi parce qu’il est bourré d’équipements pour grignoter quelques parts de marché. Elu SUV de l’année en Chine, le H7 est développé sur la base de technologie Mazda. Il est doté d’un moteur de 2.0 litres et  possède tous les équipements nécessaires pour le confort et la sécurité, apprend-t-on chez GMC. Avec sa finition soignée et ses matériaux flatteurs, le SUV Haima 7 confirme le slogan de la marque “la voiture luxueuse et accessible’’ notamment en présentant un tarif de 1.490.000 dinars TTC.

La nouvelle berline  Haima 3 quant à elle se veut performante. Elle possède « toutes les spécifications de confort et de sécurité » qui en font d’elle un véhicule exceptionnel. Dotée d’un châssis “Européen’’ ajusté par Lotus, la nouvelle berline procure une meilleure stabilité qui limite les vibrations sonores décuplant ainsi le plaisir de la conduite. La nouvelle Haima3 est équipée d’un moteur HAIMA 1.6L d’origine Mazda et  une transmission manuelle à 5 vitesses. Son système de direction  à assistance hydro-électrique permet une grande stabilité et une grande flexibilité du véhicule. La nouvelle Haima 3 GLX est facturée au prix de  1 190 000 DA TTC.

Le monospace Freema 2 est une autre nouveauté introduite par GMC à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger. Véhicule familial, il est le moyen idéal pour les balades en familles ou les long voyages. Spacieuse, la nouvelle venue possède plusieurs commodités pour plaire à ses clients d’autant plus qu’elle se veut « le luxe à prix accessible ». La freema 2 est dotée d’une motorisation Haima de technologie Mazda de 1.6L avec une transmission à 5 vitesses manuelle. Elle est facturée au prix de 1 250 000,00DA TTC pour la version  GLX.

Citadine idéale pour la conduite urbaine, la Haima 1 possède toutes les spécifications de confort et de sécurité qui en font d’elle un véhicule exceptionnel. Elle  est dotée d’un moteur Haima à quatre cylindres 1.0L (Technologie Mazda) avec une transmission à 5 vitesses manuelles. Le tout nouveau système de direction assistée, hydro-électrique, permet une grande stabilité et une grande flexibilité du véhicule. La Haima 1 GL est facturée au prix de 669 000DA TTC.

Enfin, la Haima 2, dotée d’un moteur 1.3L couplé à une transmission manuelles à 5 rapports. Un calculateur Bosch permet de contrôler l’injection et tous les autres paramètres du moteur alors que, côté sécurité, le freinage électronique et l’ABS permettent une conduite sécurisée par toutes les conditions. Son prix est de 859 000DA TTC.