M. Guenaïzia reçoit le président du directoire du groupe Daimler

2647

M. Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, a reçu successivement, hier, au siège du ministère de la défense nationale, M. Dieter Zetsche, président du directoire du groupe Daimler et Mercedes-Benz, et M. Mohamed Badawi Al Husseini, président directeur général du Fonds d'investissement Emirati Aabar et le général-major Farès Al Mazroui des Forces armées émiraties.

Ces personnalités effectuent une visite en Algérie, en vue de la signature d’un protocole d’accord entre le ministère de la défense nationale, le ministère de l’Industrie, de la Petite et Moyenne entreprise et de la Promotion de l’Investissement, le Fonds de l’investissement émirati Aabar et le groupe Daimler et Mercedes-Benz, portant sur « la modernisation et l’extension de la plate-forme de production de véhicules industriels, sise à Rouïba », indique un communiqué du ministère de la défense nationale.

Ce projet structurant  » s’inscrit dans le cadre, plus large, de la concrétisation et du développement de la coopération entre les Etats algérien, émirati et allemand, au double plan bilatéral et multilatéral ».