Le point sur la marque Mahindra en Algérie

3480

Saida, représentant de la marque indienne Mahindra en Algérie, a organisé, lundi, au niveau de son stand à la Safex, un point de presse. Dans son intervention, le directeur général de Saida, M.Patrick Coutellier a précisé que Mahindra est considérée par son staff comme une marque importante pour Saida avec une présence sur un marché représentant près de 10 % du marché global des pick-up.

Avec 420  ventes en 2010 et un total de  1400 ventes depuis le lancement de cette marque en 2007, la marque indienne a réalisé, depuis le début de cette année, une progression de l’ordre de 30% par rapport à 2010, ce qui est un résultat satisfaisant.

Le premier responsable de Mahindra en Algérie a annoncé l’ouverture de cinq nouvelles représentations de la marque à travers le pays au courant de cette année et ce, dans le but d’apporter un service de qualité à la clientèle de la marque.

Pour le second semestre 2011 et début 2012, ajoute Patrick Coutelier, deux nouveaux produits feront leur apparition dans le catalogue de la marque. Il s’agit d’un pick-up et d’un SUV mais sans donner plus de détail à ces nouveautés.

Prenant la parole, Sanjay Jadhav, représentant du constructeur et directeur de la région Afrique et Moyen Orient a précisé que le marché algérien demeure très important pour le constructeur indien. Présent dans pas moins de 23 pays en Afrique, la maison mère Mahindra est « satisfaite » du partenariat avec Saida en Algérie. L’introduction de nouveaux modèles de la marque après une période de restructuration devrait booster les ventes et renforcer la présence de cette marque « robuste et fiable » en Algérie.

Interrogé sur les modèles Mahindra les plus appréciés par la clientèle en Inde, l’intervenant a précisé que le pick-up simple cabine est très utilisé par les agriculteurs pour diverses activités et taches ainsi que les livreurs, alors que le double cabine est très prisé par une clientèle diversifiée. Le SUV 5 et 7 places est utilisé pour le transport des personnes.

Chez nous, ce sont les entreprises de BTP qui sont les plus grands clients de Mahindra et ce, pour cause de sa charge utile importante et de sa robustesse. « La charge d’une tonne est largement dépassée et peut aller jusqu’à 2 tonnes » assure-t-on.

Saida compte s’installer dans le sud du pays à travers des agents agrées. Le conferencier à ajouté : ‘’Nous avons livrés des échantillons pendant des semaines et leurs utilisation a été très bénéfique pour les entreprises installées au sud du pays’’.