Citroën C4 Picasso en séducteur

1774

A cette 17éme édition du salon automobile d’Alger, Saïda Citroën expose sous ses deux déclinaisons 5 et 7 places, le nouveau C4 Picasso ; un modèle qui a ravit déjà beaucoup de visiteurs.

Présenté tout récemment à la presse Algérienne, le C4 Picasso s’offre un premier bain de foule à l’occasion du salon, il est commercialisé avec deux finitions 5 et 7 places, en un seul bloc moteur.

Reposant sur la nouvelle plateforme EMP2 de PSA, le C4 Picasso arbore une nouvelle face avant, futuriste, esthétiquement branchée et auréolée de feux diurnes à LEDS se prolongeant sur la calandre, ces derniers sont aussi retenus pour la face arrière du véhicule. Les dimensions du C4 Picasso sont généreuses et optimisées avec 4.43 m de longueur, 1.83 de largeur et 1,61 m de hauteur avec des porte-à-faux réduits (- 70 mm à l’avant).

Le nouveau modèle de Citroën présente un bloc moteur et un plancher abaissés (entre – 40 mm et – 50 mm pour le moteur ; – 20 mm pour le plancher) et des voies élargies (+ 82 mm à l’avant, + 31 mm à l’arrière), le tout en faveur d’un style dynamique à la fois énergique et dense.

Ce monospace séduit grâce à une multitude d’atouts: un style fort et expressif, un intérieur traité dans un esprit loft, des technologies au service du bien-être et des motorisations toujours plus efficientes.

Saïda Citroën propose son nouveau monospace avec deux finitions: Séduction et Exclusive en une seule motorisation, le 1.6l HDi de 115 ch drivé par une boite manuelle à 6 rapports. Le prix de départ est fixé à 2 420 000 DA TTC (Taxe VN non incluse).

Le monospace est présenté au salon de l’automobile d’Alger, avec la liste des équipements, qui sont d’ailleurs identiques sur les deux versions (5 et 7 places) :

Finition Séduction

– ESP, ABS avec REF et AFU
– 6 airbags (frontaux, latéraux avant et rideau)
– Accès démarrage main libre
– Climatisation Bi-zone
– Ecran tactile 7’’
– Radar de recul
– Détecteur de pluie
– Régulateur et limitateur de vitesse
– Lecteur CD MP3 6HP
– Prise 230 V 
– Connecting box : Bluetooth + port USB + prise Jack
– Feux diurnes à LED,
– Antibrouillards
– Volant cuir
– Aide stationnement arrière
– Jantes 17’’
– Barre de toit « disponible sur Grand C4 Picasso »

Finition Exclusive
Séduction (+)

– Projecteurs xénon bi-fonction tournant double optique
– Signature latérale chromée
– Système de navigation sur tablette tactile 7’’
– 2 Ports USB
– Caméra de recul
– Pack style 3D
– Ecran 12″ HD personnalisable
– Toit vitré panoramique
– Des antibrouillards avec cornering-light et le toit panoramique

Et option
– Pack Park Assist Vision 360
– Pack cuir