Citroën présente le C4 Cactus M Concept

1260

Dés l’ouverture du salon international de Francfort on a pu apprécier sur le stand de Citroën deux concept cars originaux, l’un du nom d’Aircross Concept arbore un style actuel et agressif et un autre dont on parlera dans cet article porte le nom de C4 Cactus M-Concept pour rendre hommage à l’ancienne Méhari apparue en 1968, véhicule de plage par excellence.

Avec son style cool et extravagant le C4 Cactus M-Concept démontre encore une fois l’originalité et l’innovation de la marque aux chevrons. Ses formes toutes en rondeur tranchent singulièrement avec les angles et les droites de l’ancêtre. A l’intérieur, sa planche de bord est recouverte d’un tissu en néoprène et surtout l’absence de moquette permettant selon le constructeur le lavage intérieur à grande eau. Pas de surprise sous le capot ou on retrouve le célèbre 3 cylindres 1,2 l Puretech dans sa version 110 ch associé à la boîte automatique EAT6.

La grande question comme sur chaque concept-car reste évidemment de savoir si le constructeur lancera dans les concessions ce concept car ou bien serait-ce juste un hommage à la Méhari éteinte en 1987. On en saura plus dans les semaines à venir.