Le nouveau Volkswagen Tiguan dévoilé

1814

Volkswagen vient de dévoiler la deuxième génération du Tiguan, en direct du salon de l'automobile de Francfort.

Ce nouveau Tiguan repose sur la plateforme modulaire MQB, il gagne quelques centimètres pour atteindre 4,49 m (+6 cm) de longueur et devient plus large 1,84 m (+3 cm) et plus bas que l’ancien modèle, avec un empattement de 2,68 m pour un poids en baisse de 50 kg. La hauteur est quant à elle réduite de 3 cm. Son design est très classique, plus esthétique avec sa calandre qui déborde sur les optiques qui rappelle la nouvelle Passat.

L’intérieur annonce une meilleure habitabilité grâce à un empattement plus long. Ce nouveau Tiguan gagne 50 litres de volume coffre et dispose d’un sérieux avantage sur ses concurrents concernant ce coffre qui a une capacité de 520 Litres.

Une large gamme de motorisations essence et diesel sont au menu avec des puissances allant de 125 à 240 ch, avec notamment le 2.0 turbo 220 ch issu de la Golf GTI ainsi que le 2.0 TDI biturbo 240 ch. Une version hybride est au menu sous forme d’un concept Tiguan GTE, qui sera doté du bloc 218 ch avec une consommation de 1.9l/100 km.  Par ailleurs, la transmission intégrale 4motion sera disponible en série ou en option selon les versions.

Le Volkswagen Tiguan phase 2 sera commercialisé en Avril 2016.