Citroën présente le C5 Aircross

687

La marque aux chevrons vient de présenter le nouveau SUV C5 Aircrosss sur le marché européen. Ce dernier viendra remplacer le vieillissant C4 Aircross et aura comme mission de concurrencer le Peugeot 3008, le Renault Kadjar et le Volkswagen Tiguan.

Le nouveau Citroën C5 Aircross déjà commercialisé en Chine débarque sur le sol européen pour une vente à l’internationale dans les prochains mois. Ce nouveau SUV du groupe PSA qui partage la même plateforme EMP2 que le Peugeot 3008 est considéré comme l’un des plus grand de sa catégorie grâce à sa longueur affichée à 4,5 m et son empattement qui culmine à 2,73 m. Son volume de coffre affiche une capacité de 580 litres et 720 litres avec la banquette arrière coulissante. 

Le Citroën C5 Aircross joue la carte du confort avec des sièges largement plus rembourrés et massants pour certaines versions et un vitrage latéral feuilleté. Il adopte les dernières avancées technologies en termes d’aides à la conduite avec notamment les capteurs d’angle mort, le freinage automatique avant et après une collision, le lecteur des panneaux et le régulateur adaptatif avec fonction stop&go. 

Sous le capot, le groupe PSA propose sur ce nouveau SUV 5 motorisations, deux en essence et trois en Diesel qui sont :  les Puretech 130 et 180 ch et les BlueHDI 130 ch, 130 automatique (8 vitesses) et 180 ch. Une inédite version hybride rechargeable est également attendue pour 2019.