Citroën présente le concept SpaceTourer 4×4 Ë

1671

La marque aux chevrons continue à décliner son SpaceTourer. Ainsi après la version Hyphen lancée l’année passée au salon de Genève, Citroën nous présente son nouveau concept SpaceTourer 4×4 Ë.

Le constructeur français annonce que ce nouveau concept est une « interprétation automobile de la collection capsule Ë ». En effet, le véhicule reprend les codes de la collection de produits Lifestyle « Ë lancés récemment au salon de Paris dernier. 

Le nouveau concept de Citroën se présente dans une version XS compacte avec une longueur de 4m60 pour une hauteur de 1m90. Le nouveau van attendu au salon de Genève prochain arbore un look de baroudeur avec une teinte extérieure exclusive, des jantes de 19 pouces, des sabots de protection avant et arrière et sera équipé de pneus vêtus de chaînes à neige.

A l’intérieur la planche de bord et la sellerie (biton cuir blanc et alcantara gris chiné) ont été personnalisées et un large toit vitré fait son apparition. Le van peut accueillir jusqu’à 9 passagers grâce à une configuration 2+2 avec deux sièges arrière individuels coulissants avec accoudoirs. Sous le capot, le concept embarque le bloc diesel BlueHDi 150 associé à la boîte manuelle à 6 rapports.

Evidemment comme tout concept  le nouveau SpaceTourer 4×4 Ë fait le plein de technologies avec notamment la navigation connectée 3D, le Mirror Screen, la surveillance d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Enfin, le SpaceTourer 4×4 Ë sera présenté au salon de Genève qui ouvre ses portes le 9 mars prochain.