Covid-19 : Suspension de l’activité de transport inter-wilayas et des marchés de ventes des véhicules d’occasion durant les week-ends

31

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a décidé mercredi, la suspension de l’activité de transport inter-wilayas durant les week-ends dans les 37 wilayas concernées par le confinement partiel à domicile.

Selon un communiqué des services du Premier ministère, cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures visant à lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19, prévues pour une période de 10 jours à compter du jeudi 5 aout, et ce, dans les wilayas de Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

Ces mesures comprennent également la reconduction de la suspension de l’activité de transport urbain et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends, dans ces wilayas.

Il a été, également, décidé de reconduire la mesure de fermeture, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, des activités qui se caractérisent par une forte concentration de la population et qui présentent un risque évident de contamination.

Il s’agit des activités des marchés de ventes des véhicules d’occasion, des salles omnisports et les salles de sport, des maisons de jeunes et des centres culturels, a détaillé la même source.