Cumins lance un concept de tracteur de 480 km d'autonomie

943

Alors que Tesla pensait le modèle par excellence de camion électrique, le trés célèbre fabricant de moteurs Cummins vient de frapper un gros coup en lançant un tracteur futuriste équipé d'une batterie modulaire pouvant assurer une autonomie de 480 km.

Le fabricant de moteurs dont on lui doit notamment des blocs Diesel des camions Kenworth et Peterbilt, ceux de certains bateaux et même ceux des imposants pick-ups RAM lance donc son tracteur zéro émission. Il s’agit de la troisième application du genre aprés Mitsubishi Fuso et l’étude de Mercedes. 

Cummins lance donc ce modèle arborant les traits d’un tracteur futuriste, avec une batterie de 140 kWh de capacité ; un batterie qui permettrait au bloc électrique de garantir une autonomie de 160 km d’autonomie. La nouveau réside dans le fait que cette batterie est dite modulaire par Cummins ce qui signifie que l’autonomie peut être doublée voir triplée. L’autonomie peut donc atteindre 320 ou 480 km. Néanmoins Cumins réalise qu’une telle autonomie n’est pas réaliste pour ce tracteur et donc le fabricant laisse entendre qu’il travaille sur une solution hybride rechargeable qui serait plus sobre.