Daimler rachète "Chauffeur Privé"

880

Le groupe Mercedes vient de racheter l’entreprise ‘Chauffeur Privé’, deuxième service de véhicule de transport sans chauffeur en France.

En devenant l’actionnaire majoritaire du deuxième service VTC en France, le constructeur allemand cherche à élargir ses perspectives dans les services de mobilité et d’auto-partage. Et ce en prenant le contrôle, ce jeudi 21 décembre, de plus de 50 % de la start-up française qui se place en seconde position des services de VTC en France derrière le géant Uber. 

Ce service qui a été créée en 2011 par Yan Hascoët, Othmane Bouhlal et Omar Benmoussa cherchait, suit à un déficit, un soutien financier, qui a été traduit par un contrat de rachat de 100 % du capital de la société par le groupe de Stuttgart d’ici 2019.

L’entreprise qui compte aujourd’hui 170 salariés sera liée à la branche services de mobilité de Daimler Mobility Services, qui rejoindra donc le service d’auto-partage Car2Go, l’application Mytaxi ou encore Moovel.

Rappelons, par ailleurs, que le groupe Daimler travaille sur la technologie qui donnerait naissance à une nouvelle ère de la mobilité, celle du transport de personnes dans des véhicules entièrement automatisés.