DeLorean Alpha5 : retour de la mythique marque

62

La mythique DeLorean célèbre voiture du film Retour Vers le Futur, est renouvelée pour une version modernisée. Elle sera un grand coupé électrique à quatre places, équipé des habituelles portes papillon.

On savait déjà que le retour de DeLorean se fera cette année via des investisseurs, qui pour rappel est une marque qui a eu son apogée de gloire avec le film Retour vers le Futur dans les années 80 avec le mythique modèle DMC-12. Voici donc une nouvelle DeLorean annoncée comme un concept très proche de la version définitive.

Baptisée DeLorean Alpha5, cette voiture prend donc l’allure d’un grand coupé de 4,99 métres et est dessinée par Italdesign. Elle adopte sous le capot un groupe motopropulseur 100% électrique ainsi qu’un style assez éloignée de son ancêtre mais garde toutefois les habituelles porte-papillon.

Pour le moment, la puissance n’a pas été dévoilée mais on sait qu’elle abat le 0 à100 km/h en trois seconds. Enfin, la DeLorean Alpha5 sera présentée  au concours d’élégance de Pebble Beach au mois d’août.