Des chaînes de traction électriques en discussion

9811

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et PSA Peugeot Citroën ont annoncé hier avoir signé un accord pour étudier la faisabilité du développement et de la fourniture de chaînes de traction pour véhicules électriques. La première application de ce nouvel accord portera sur des véhicules utilitaires légers selon les termes du communiqué des deux constructeurs. (Par Nouredine ABBASSEN)

Mitsubishi et PSA semblent bien partis dans leur étroite collaboration sur les véhicules électriques. En effet, la signature de cet accord représente pour les deux parties ‘’une nouvelle étape de discussion entre les deux constructeurs qui souhaitent élargir leur collaboration actuelle sur les véhicules électriques’’.
 
Il faut noter au passage que les deux groupes automobiles sont déjà liés par un autre accord de coopération concernant le développement et la fourniture de véhicules électriques pour l’Europe. Dans le cadre de cet accord, MMC prévoit de démarrer au mois d’octobre prochain la production du modèle européen de la i-MiEV*, véhicule électrique de nouvelle génération, dont la version européenne a été développée conjointement avec PSA Peugeot Citroën.
 
Les ventes de la Peugeot iOn et Citroën C-ZERO débuteront dès la fin de cette année.