Des étudiants néerlandais ont fabriqué une voiture de sport à partir de déchets

27

Des étudiants de l’université d’Eindhoven aux Pays-Bas ont fabriqué une voiture de sportive électrique avec uniquement des matériaux recyclés notamment des déchets ménagers et du plastique. Elle est baptisée LUCA.

Une équipe d’étudiants aux Pays-Bas viennent de dévoiler un travail impressionnant. Ils ont conçu une voiture de sport à partir de matériaux recyclés, du plastique provenant des océans ou encore des déchets ménagers.  

Cette voiture baptisée Luca peut embarquer deux personnes et atteint une vitesse maximale de 90 km/h et dispose d’une autonomie de 220 km. Elle se distingue également par un léger poids de seulement 420 kg, dont 60 kg rien que pour la batterie. Le châssis est constitué de fibres de lin combinées à du plastique provenant de l’océan. En outre, quelques sous-cadres en aluminium recyclé ont été utilisés pour fournir le soutien nécessaire.

La carrosserie, en revanche, est faite d’ABS recyclé, un plastique dur utilisé dans de nombreux produits ménagers tandis que l’habitacle adopte de la noix de coco et de crin de cheval pour les coussins. L’objectif de Luca est évidemment de proposer des alternatives pour les déchets de toute sorte.