Des ventes en constante progression

2053

Si le marché automobile en Algérie marque le pas depuis quelques mois, les ventes de Kia Motors Algérie ne reculent pas. La marque coréenne maintient sa progression et gagne de plus en plus de nouveaux clients.

Ainsi, à fin août 2014, Kia a réussi à trouver 17610 nouveaux acquéreurs dont 14065 ont choisi des modèles touristiques.

La gamme de Kia en Algérie se porte bien et c’est globalement l’ensemble des modèles qui réussissent de bonnes performances commerciales. Ainsi, selon les chiffres publiés par Kia Motors Algérie, la petite citadine Picanto tire la marque vers le haut puisqu’elle s’est commercialisée à hauteur de 9768 unités se plaçant ainsi au sommet des modèles les plus vendus chez Kia mais aussi dans le marché globalement.

Toujours dans la gamme touristique, la Rio et le Sportage se portent très bien. La Kia Rio avec ses deux déclinaisons a été vendue à 1396 unités au moment où le Sportage culmine avec 1169 ventes.

Le segment des VUL pour sa part, qui est composé uniquement du petit camion K2700, reste très dynamique. Ainsi, ce camion décliné en deux versions (plateau et frigo) a convaincu 1503 clients à la fin août.