Deuxième plus important marché pour la marque

8

Lors d’un point de presse en marge de la visite de journalistes algériens effectuée aux usines de Seat en Espagne, le patron du groupe a précisé que l’Algérie est le deuxième plus grand marché au monde juste derrière le marché espagnol avec 5.6% de ventes mondiales de Seat.

Lors de ce point presse le Président de Seat s’est focalisé sur l’importance du marché automobile Algérien pour la marque. En effet, M.Stackman a indiqué que ‘’l’Algérie est un pays où l’âge moyen est de 28 ans’’, et c’est cette caractéristique que Seat recherche afin de se développer ‘’au milieu d’un marché à fort potentiel de croissance’’. Il a précisé que le marché algérien vaut à lui seul 5.8% des ventes de Seat ce qui fait de lui le meilleur marché Africain pour la marque.

Cette réussite de la marque ibérique en Algérie est due surtout aux efforts des équipent Seat Algérie sous la houlette de M.Adel Zerouk qui a réussi à faire de la marque espagnole une marque populaire en si peu de temps. Le Président Stackman ne l’a pas oublié dans son discours. ‘’Je remercie vivement le groupe Sovac et Seat Algérie pour le travail fourni’’

Monsieur Stackman a rappelé aussi que le club des journalistes automobiles Algérien a réservé à la Seat Leon le titre de ‘’Voiture de l’année 2014’’ en Algérie, ce qui représente pour la marque un grand honneur. ‘’Ce titre est un honneur pour nous car c’est la première fois que cela arrive à Seat en Afrique. C’est aussi une preuve supplémentaire du niveau extraordinaire de nos voitures’’ a-t-il poursuivi.

Sur les projets de la marque en Algérie, le patron de Seat a indiqué que d’ici deux à trois ans, la gamme Seat distribuée en Algérie connaitra un élargissement plus important, notamment avec l’arrivée du SUV de la marque.