Diamal se met à la prévention routière

1897

Pour contribuer à l’élan de sensibilisation contre l’hécatombe provoquée par le nombre effarant des accidents de la circulation en Algérie, le groupe automobile Diamal (distributeur des marques Chevrolet, Opel et Isuzu) a organisé jeudi dernier, sous le thème « Stop au terrorisme routier », une journée de sensibilisation au profit de sa clientèle au niveau de son gigantesque showroom de Bab Ezzouar. (Par M.Mohamed)

Cette louable initiative qui sera généralisée sur l’ensemble des représentations Diamal à travers le territoire national, sera également selon le chargé de la communication chez Diamal, Hocine Ammour, enrichie au fur et à mesure et permettra à la clientèle de concessionnaire d’approfondir ses conaissance en matière d’accidentologie routière mais aussi tous ce qui a trait au code de la route.

Pour mieux prévenir et expliquer sa démarche, Diamal a lancé, première chez les concessionnaires, la « Charte du bon conducteur » qui comporte 12 points développés en 2 conseils vitaux pour éviter un accident mortel ou corporel. On citera à titre d’exemple, les conseils suivants, « Je respecte les limitations de vitesse, je n’effectue pas de dépassement dangereux, je porte ma ceinture, j’entretiens régulièrement mon véhicule, je respecte les règles de priorité… »

Cette charte conçue dans un dépliant en forme d’une plaque de stop est distribuée aux automobilistes au niveau de l’espace réservé au niveau de showroom pour la journée de prévention. « On espère que les automobilistes adhèrent à notre charte et respecteront davantage le code de la route », dira Hocine Ammour.

Un quizz sur le thème de la prévention routière est également proposé aux visiteurs du showroom, le lauréat de jeux question-réponses partira avec des cadeaux symboliques de chez Diamal.

Par ailleurs, il est utile de rappeler qu’en 2007, le centre de la prévention routière avait enregistré pas moins de 8443 accidents de la route dont 90% ont été provoqués par le facteur humain.