Du charme à en revendre

1382

Les premières photos officielles de la nouvelle Megane ont été publiées par Renault ; celles-ci nous donne un avant gout sulfurant de la prochaine édition du salon automobile de Francfort où elle sera exposée en première mondiale.

La Renault Mégane, quatrième du nom, est désormais connue suite à la publication des clichés officiels de ce modèle. Prévue pour le salon de Francfort, les férus de la marque au losange peuvent désormais contempler les contours de la nouvelle Mégane dans sa déclinaison GT mais aussi dans des versions plus classiques.

A première vue, nous constatons que la nouvelle Mégane s’aligne sur le style de la Talisman ou de l’Espace en adoptant des galbes imposants, des optiques à LED et le volumineux logo au centre de la face avant.

Renault indique que la nouvelle Mégane est plus basse de 25 mm que le modèle actuel et adopte des voies plus large de +47 mm à l’avant et + 39 mm à l’arrière.

Il est indiqué qu’une version GT sera lancée en parallèle au lancement des versions classiques de la Mégane. Cette déclinaison sportive bénéficie d’entrées d’air élargies et d’une calendre sous forme de nid d’abeilles. La partie arrière, riche du badge Renault Sport, reçois des canules d’échappement couleur chrome, le tout emballé dans une inédite teinte Bleu Iron et Dark Metal pour les éléments comme les coques de rétroviseurs.

Sous le capot, l’on s’attend à voir comme nouveauté, le bloc 1.6 dCi turbo de 160 ch qui sera couplé à une boîte EDC à double embrayage.

Renault qui n’a pas donné plus de détails réserve certainement d’autres surprises pour le salon de Francfort.