Efforts écologiques à saluer

2370

La nouvelle Hyundai i20 sera proposée avec de nouvelles motorisations conformes Euro V et quelques options selon les modèles. (Par Idir IDRISSOU)

La version 2011 de la sud-coréenne garde la même sculpture et la face identique de sa devancière. Seuls des clignotants intégrés dans les rétroviseurs feront leur apparition, et encore sur certains modèles du catalogue seulement.

C’est sous le capot que les efforts des ingénieurs ont été dirigés. Tous les moteurs de la i20 sont désormais moins polluants. La version 1.6 CRDi a, quant à elle, été rayée du rayon. La i20 carburant au diesel sera seulement disponible avec le 1.4 CRDi mais en 3 puissances différentes. En prime, la version 90 chevaux sera dotée d’une toute nouvelle boite de vitesses à 6 rapports.

En outre, il est utile de signaler que, en plus du système de contrôle de stabilité déjà présent, la i20 de Hyundai va accueillir l’assistance au freinage de série. Une nouvelle couleur bleu de cadrans du tableau de bord va remplacer l’ancien éclairage rouge.

Enfin, toujours à bord, le conducteur et ses passagers apprécieront certainement le bon travail qui a été réalisé sur les effets sonores du moteur. En effet, ils ont été largement réduits grâce à nouveau matériau isolant sous le capot.