Le tracteur CNHTC 4×2 et 6×4 Howo A7 présenté

29225

Du nouveau sur le marché des poids lourds en Algérie. Deng Fung Motors Algérie (DMA), concessionnaire automobile de véhicules industriels de marques chinoises CIMC, Kinglong, Chenglong et CNHTC a lancé la semaine dernière, un nouveau camion. La marque chinoise CNHTC se voit donc renforcée par un nouveau modèle en l’occurrence le camion tracteur routier Howo A7 de marque Sinotruck (CNHTC). (Par M. Mohamed)

Disponible en version 4×2 et 6×4, avec une grande cabine en double couchette dessinée en Italie et équipée d’un système de levage électrique, le nouveau tracteur est proposé avec une motorisation d’une cylindrée de 12 litres et peut développer jusqu’à 410 ch. Un produit qui, selon le DG de DMA Algérie, M.Mounir Gueroui, ‘’n’a rien à envier aux produits européens dans la même segmentation d’autant plus que ce modèle est robuste, fiable et d’une grande qualité technologique’’.  

Le prix de ce nouveau poids lourd est affiché à 5 millions de dinars pour la version 4×2 et 6 millions de dinars pour le modèle 6×4. Entre autres, DMA propose la vente de son nouveau véhicule à crédit à taux 0%.

Côté service après vente, DMA Algérie prévoit, selon son premier responsable, à la fin de l’année la mise en service de  véhicules ateliers mobiles, pour permettre d’intervenir à tout moment, dans n’importe quelle région et 7jours/7. En matière de chiffres, le DG de DMA Algérie indiquera que 680 unités toutes marques confondues ont été écoulées en 2009 alors que l’entreprise compte vendre pas moins de 1000 unités pour 2010.

Pour rappel, la société CNHTC (China National Heavy Trucks) se présente comme le premier constructeur en Chine. En 2003, elle a créé une joint-venture avec Volvo pour le transfert technologique. Son chiffre d’affaires est estimé à 8,2 milliards de dollars pour l’exercice 2009. Avec 190 000 unités vendues en 2010, le constructeur ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 11 milliards de dollars. Cette même société dont l’allemand MAN détient 25% du capital a produit l’année dernière 125 000 camions et 150 000 unités durant le premier semestre 2010.