Elon Musk: 6 milliards pour éradiquer la faim dans le monde

27

Le patron de Tesla et de SpaceX pourrait bien mettre sur la table 6 milliards de dollars pour participer à mettre un terme la faim dans le monde.

En effet, et avec une participation à hauteur de 2% de sa fortune, Elon Musk, l’homme le plus riche de la planète, pourrait à lui seul éradiquer la faim dans le monde en donnant plusieurs milliards de dollars de sa fortune personnelle aux personnes dans le besoin.

L’instigateur de cette idée n’est autre que le directeur du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, David Beasley, qui a déclaré à CNN qu’une personne comme le PDG de Tesla et SpaceX Elon Musk, a le pouvoir de mettre un terme à la faim dans le monde. Selon la même source,  »Elon Musk pourrait résoudre le problème de la faim dans le monde avec seulement 2 % de sa fortune, qui s’élève à 311 milliards de dollars ».

Pour sa part, le PDG de Tesla a rapidement répondu qu’il était prêt à vendre des actions de Tesla à hauteur de 6 milliards de dollars, mais a posé quelques conditions. Elon Musk demande des explication précises sur le déroulement des actions du Programme alimentaire mondial des Nations unies et sa stratégie précise pour éradiquer la faim. Elon Musk souhaite que le public puisse voir exactement comment l’argent est dépensé.

Pour rappel, Elon Musk est récemment devenue la personne la plus riche de l’histoire après que la société de location de voitures Hertz ait commandé 100 000 Tesla pour sa flotte.