Epoustouflant Renault Master

2906

Le nouvel utilitaire de Renault, lancé en avril 2010 vient de signer un record de production avec la sortie du véhicule numéro 100 000 de l’usine SoVAB basé dans l’Est de la France.

L’usine SoVAB de Renault (Société de Véhicules Automobiles de Batilly) vient de célébrer la livraison de son 100 000e grand utilitaire. Ainsi, le Renault Master illustre un succès indénible depuis son lancement, d’ailleurs ce grand utilitaire affiche des commandes en hausse de 40 % par rapport à la même période l’an passé.

La marque au losange ajoute dans son communiqué que la part de marché en Europe du Renault Master (au cumul à fin mai 2011) à atteint 16 % dans le segment des grands fourgons Véhicules Utilitaires (+ 2 points) au moment où celle-ci se table à 17.9% (+49%) dans la région Euromed (Maghreb, Bulgarie, Roumanie et Turquie).

Avec ses résultats, le nouveau Renault Master représente un véritable défi industriel pour le constructeur Français. Le véhicule, commercialisé depuis avril 2010, est décliné en plus de 350 versions, propulsion et traction, poids total autorisé en charge de 2.8t à 4.5t, 26 variantes de caisses, ou encore 4 longueurs et 3 hauteurs.

Il est à rappeler que le Nouveau Master est la 3e génération du grand utilitaire de Renault. En plus de la largeur de sa gamme, il dispose d’un design complètement revu et robuste, de coûts d’usage en forte diminution (- 40%) avec notamment la baisse de sa consommation grâce au nouveau moteur M9T fabriqué à Cléon. Autre atout du véhicule, le travail effectué sur l’ergonomie, les rangements ainsi que les multiples innovations (tablettes pivotantes et rétractables, Navigation Carminat TomTom live, bluetooth) proposées dans la cabine font du véhicule un véritable bureau mobile.

Pour tout cela, ce grand fourgon a été plébiscité par ses clients et récompensé par les professionnels de l’utilitaire qui lui ont attribué les titres suivants :

•    Véhicule de l’année 2011 en entreprise par le magazine français L’Automobile et Entreprise.
•    Utilitaire de l’année 2011 du magazine français L’Argus.
•    Van of the Year 2011 au Danemark et en Lituanie.
•    Fourgon de l’année 2011 par la revue britannique What Van?
•    Fourgon de l’année 2010 dans le cadre des Van Fleet World Honours (UK).
•    Transporteur de l’Année 2010 par le magazine Allemand Kep.