Eric Nicolas nouveau directeur du contrôle de gestion du Groupe

3029

Le géant de l’automobile français Renault nommera à compter du 1er Septembre 2009, Eric Nicolas au poste de Directeur du Contrôle de Gestion du groupe Renault. Le nouveau directeur aura pour missions de rapporter à Philippe Klein, Directeur Général Adjoint, Plan, Produit, Programmes et Contrôle de Gestion. (Par M.Mohamed)

Agé de 49 ans, Eric Nicolas est Docteur en Sciences Economiques (Université de Paris Dauphine) il a décroché un Master de Finance de HEC Paris après un DEA d’Economie Quantitative à la Sorbonne.

Ses premiers pas professionnels Il les fera en 1986 au ministère de la Poste/Télécommunication/Espace en tant qu’expert en modélisation économique. Il rejoint par la suite la Direction de la Recherche Economique et Industrielle de la Société Générale en tant qu’économiste en 1988. Trois ans plus tard, il est recruté par Renault Crédit International en 1991 comme responsable du plan et de la Stratégie puis en 1995 devient Contrôleur des risques financiers.

Il intègre en 2000 la Direction Financière de Renault en charge des dossiers Fusion Acquisition. En 2003, il est envoyé chez Nissan North American comme Vice Président Corporate Planning & Business Development jusqu’en 2006 où il devient Senior Vice President Finance & Administration pour Nissan Europe jusqu’à ce jour.