Famoval annonce la berline Lifan 720

4296

Un an après sa présentation au salon de Pekin, la Berline Lifan 720, premier modèle de la "classe C" chez le constructeur chinois est désormais commercialisée en Algérie, chez Famoval, représentant officiel de Lifan Motors.

Lifan 720 est présentée comme le porte drapeau de la marque, elle mesure 4700 mm de long, 1765mm de large et 1490 mm de hauteur avec un empattement de 2700 mm, pour un confort et une élégance maximum. La Berline chinoise traduit toutes les ambitions de la marque, elle permettra au constructeur d’être l’un des acteurs majeurs de l’industrie automobile en Chine.

La 720 est le premier modèle « classe C » de Lifan., élégante avec ses lignes fluides et son design moderne, elle laisse apparaître un intérieur luxueux et propose des matériaux de qualité supérieure sur le tableau de bord et sur les sièges, ce qui offre un confort certain pour le conducteur et les passagers. Le siège du conducteur est ajustable avec 6 orientations possibles. La climatisation est proposée en série dès le modèle de base. La 720 est aussi dotée d’un équipement high-tech comprenant un lecteur CD-Radio-Mp3 de série.

La Lifan 720 est propulsée par un moteur 4 cylindres de 1.8 L VVT 125 ch – aussi utilisé sur le SUV X60 – qui atteint un couple maximal de 168Nm et une puissance de 98 kW. Sa vitesse maximale peut aller jusqu’à 180 km/h avec une consommation moyenne de 7.9L/100. Cette combinaison entre performance et économie d’énergie fait de la 720 un modèle très performant. Le véhicule est disponible avec une transmission manuelle à 5 vitesses.

Quant au niveau de sécurité, la 720 est équipée des kits de sécurité ABS (Antiblocage du système de freinage) et EBD (répartition de la force de freinage électrique du système) et de 2 airbags avant.

La Lifan 720 sera exposée au prochain Salon de l’automobile d’Alger en mars prochain et sera disponible quelques semaines plus tard.