Les premiers clichés et détails

2423

Renault va présenter au prochain salon automobile de Genève son nouveau modèle dans le segment des petits SUV. Un segment dans lequel la marque est absente mais compte faire une entrée remarquable afin de pouvoir bien se positionner face à l’insaisissable Nissan Juke. Mais avant le salon, le Losange nous livre les premiers détails du Captur.

Le futur crossover compact de Renault portera donc le nom de son concept. Il vient d’être dévoilé à travers une galerie de clichés que nous vous présentons aujourd’hui. Contrairement à l’image ‘’massive’’ du concept Captur, le modèle de série présente des lignes plus adoucies et dynamiques tout en adoptant le nouveau style de la marque élaboré par son nouveau designer. Avec ses 4.12 m, le Renault Captur trouve naturellement sa place en ville.

Avec le logo massif bien placé sur la calandre, le Renault Captur se donne des airs de Clio 4. En véritable baroudeur, le style du Captur nous dévoile une garde au sol bien haute et des protections de bas de caisse. L’habitacle est très bien soigné d’après les premières photos du constructeur. Renault annonce par ailleurs que Captur proposera un programme de personnalisation permettant d’avoir par exemple un pavillon d’une autre teinte que le reste de la carrosserie. Sous le capot, il faudra s’attendre à trouver dans l’offre mécanique du Captur la gamme de moteur de la Clio 4.

Renault Captur sera riche en équipement d’après les premiers éléments fournis par le Losange. L’on annonce à titre d’exemple une carte d’accès mains libres, l’aide au démarrage en côte, un radar de recul et la caméra de recul. Comme sur Zoé et Clio, le nouveau système de navigation R-Link sera de la partie.

Le rendez-vous est donc donné pour découvrir Captur au salon automobile de Genève.