Fiat 500L officiellement lancée

6397

Si les Algériens ont bien accueilli la Fiat 500 notamment la clientèle féminine, c’est au tour de la famille tout entière de se pencher sur ce véhicule avec l’arrivée de la version 5 portes de la Fiat 500.

Fiat développe la gamme de sa petite citadine en dévoilant une version 5 portes baptisée 500L. La marque profitera du salon de l’automobile d’Alger qui se tient du 19 au 29 mars afin de présenter ce nouveau modèle au public, d’ailleurs elle vient d’être lancée par Sodi Automotive, représentant de la marque Italienne en Algérie, lors d’un point de presse organisée au stand de la marque.

Pour le constructeur Italien Fiat, la Fiat 500L propose « l’habilité d’un monospace, l’apparence d’un SUV avec les dimensions et les performances d’un véhicule du segment B ». En effet, avec 40 cm gagnés en longueur, la Fiat 500L va jouer dans un autre registre que celui de la Fiat 500. Elle est longue de 4.14 m pour 1.78 m de largeur et 1.66 m de hauteur.

La Fiat 500L se différencie aussi de la citadine 500 par la forme de ses optiques un peu plus grands, idem pour la prise d’air placée sous la calendre qui prend un peu plus d’importance. La partie arrière est quant à elle totalement inédite et ressemble un peu à celle de la Punto.

Ainsi, reprenant l’esprit chic de la 500 trois portes, la Fiat 500L se veut largement plus grande que la citadine. Elle reçoit deux portes supplémentaires et gagne sensiblement en volume intérieur. Elle s’inscrit clairement dans le segment des minispaces pour affronter une concurrence européenne farouche.

Bien élégant, le style de la Fiat 500L reste bien encré dans celui de la citadine. L’habitacle pour sa part profite d’une modularité accrue avec une banquette coulissante, rabattable et fractionnable. Avec la banquette avancée, le coffre propose un volume de 400 litres.

La mécanique de la Fiat 500L commercialisée en Algérie est assurée par un moteur essence ( 1.4l Essence 16v de 95 ch.

Equipements de la Fiat 500 L

Pour le marché local, Fiat 500L sera pourvu de série de 9 Airbags, l’ESC (ElecteonicStability Control) couplé à l’aide au démarrage en côte, à l’ASR, au MSR et au système anti-renversement ERM, les fixations Isofix et l’aide au freinage d’urgence. En plus de la climatisation, régulateur de vitesse, écran tactile…qui seront proposés en options.

Trois finitions sont déjà annoncés dans le catalogue de Sodi Automotive :

-La Fiat 500L Confort commercialisée au prix de 1 511 000 DA TTC,

-La Fiat 500L Confort dotée de la climatisation affichée au prix de 1 591 000 DA TTC

-La Fiat 500L « Pop Star » équipée d’un écran tactile, rétroviseurs Elec, volant et pommeau gainés cuir, jantes alliages 16’’, radio CD, bluetooth Blue & Me, proposée au tarif TTC de 1 699 000 DA TTC

Les clients qui auront optés pour la Fiat 500L Pop Star peuvent se permettre le luxe de sur-équipements avec les deux packs proposés, en l’occurrence :

-Pack Dualogic avec une Boite Automatique Dualogic pour un plus de 120 000 DA.

-Pack Sky : Toit Panoramique + FAB + Clim régulée pour 170 000 DA de plus.