Fiat annonce l'arrêt de production de la Punto

3975

L'une des plus emblématiques voitures du constructeur italien tire sa révérence. En effet, la Fiat Punto apparue en 1993 a connu plusieurs générations et plusieurs noms, elle ne fera plus désormais partie que de l'histoire du monde automobile italien.

Le constructeur italien vient d’annoncer la production du dernier modèle de l’emblématique Fiat Punto le 27 juillet dernier. Lancée en 1993 et élue voiture de l’année en 1995, la Punto tire donc sa révérence après avoir connu un succès planétaire. Elle a connu une seconde génération en 1999, puis une troisième en 2005, et puis rien, sauf des restylages de mi carrière. Après des changements de nom et de restylages multiples, le constructeur italien décide donc d’arrêter sa production.

Malgré les changements de nom qu’elle a subi, la Fiat Punto que le monde automobile appelait la Polo italienne a été un vrai succès commerciale avec 3,42 millions d’exemplaires vendus de la première génération, 2,96 millions de la deuxième et enfin 2,67 millions de cette dernière. Au total, donc 9,05 millions d’unités de cette berline ont été écoulées en 25 ans d’existence de quoi entrer fièrement dans le patrimoine de l’industrie italienne.