Fiat Chrysler Automobile et PSA en discussions avancées pour une fusion

111

Coup de tonnerre dans le monde automobile, on annonce à la surprise génération que les groupe français PSA et l’italien FCA envisagerait officiellement une fusion.

Après l’avortement de l’accord qui allait être signer avec le groupe français Renault, le géant italien Fiat-Chrysler Automobiles est en discussions avancées avec l’autre groupe constructeur français PSA.

En effet, c’est d’abord le Wall Street Journal qui a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi une possible fusion entre les deux groupes PSA et FCA, puis l’information a été officialisée par les deux constructeurs qui annoncent « des discussions sont en cours en vue de créer l’un des principaux groupes automobiles mondiaux ».

Selon le Wall Street Journal qui a déniché le scoop, plusieurs possibilités sont à l’étude entre ces deux groupes dont une fusion par prise de participation à parts égales. Ainsi, Carlos Tavares, PDG de PSA et John Elkann, président de FCA occuperaient le poste de directeur général dans l’entité ainsi formée.

Une telle fusion entre PSA et FCA ferait entrer l’alliance dans une autre dimension et deviendrait le quatrième plus important groupe automobile derrière Volkswagen, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et Toyota.