FIAT devrait racheter les actifs de ZASTAVA

2675

Dans le cadre de la politique du développement du Groupe Fiat, celle-ci envisage très prochainement de racheter les actifs de la marque automobile Serbe Zastava. (Par M.Mohamed)

Ainsi pour se faire, la marque transalpine fort intéressée par la marque automobile qui a fait la joie de l’ex-Yougoslavie avait auparavant paraphé un protocole d’accord avec le gouvernement serbe au mois de mai pour reprendre 70 % des actifs de Zastava et investir 500 millions d’euros au cours des trois prochaines années dans les installations de Kragujevac. Pour sa part, Le gouvernement serbedevrait conserver les 30 % restants de Zastava et investir pour sa part 200 millions d’euros. En premier lieu, le rachat des actifs de la Zastava coûtera au constructeur italien la bagatelle d’un milliard d’euros.

Par ailleurs, la signature de l’accord devrait avoir lieu à la fin du mois de septembre alors que les détails de ladite opération seront communiqués à l’issue de l’accord entre les deux parties.

A terme, Fiat à l’intention de produire 300 000 voitures par an dans l’usine serbe, dont 200 000 petites « Topolino ». Fiat renforce ainsi ses capacités de production en Europe de l’Est, marché en pleine expansion. L’enveloppe globale devrait s’élever à 1,2 milliard d’euros.