Foire de la Production Algérienne: BAIC présente ses nouveaux modèles

254

Baic Industrie Internationale Algérie vient de lancer les premiers nouveaux véhicules chinois assemblés en Algérie. Ses modèles seront destinés au marché local mais aussi à l’exportation. Baptisée  »BB » pour Baic Bladi, ce nouveau véhicule se décline en plusieurs versions découlant du pick-up Terralord.

En partenariat avec le constructeur chinois Baic, Baic Algérie lance une nouvelle marque conçue en Algérie pour le marché Algérien et international. Il s’agit d’une nouvelle version 4×4 offroad du pick-up Terralord présentée dans le stand de la société à la 28éme foire de la production nationale. Selon les responsables de Baic Algérie, le nouveau label se généralisera sur l’ensemble des modèles assemblés en Algérie au niveau de l’usine BAIC Industrie Internationale Algérie courant de l’année 2020.

Lors d’une conférence de presse organisée par Baic Algérie, M. Sariak Noureddine, président directeur général, dira  »qu’avec Baic Bladi, nous marquons une étape importante dans l’histoire de l’industrie automobile en Algérie. Baic Bladi existe pour répondre au mieux aux exigences spécifiques du client Algérien, en préservant la qualité et les normes internationales des véhicules Baic, ce géant mondial de l‘automobile auprès duquel nous avons prouvé que l’Algérie est bien capable de faire de l’industrie automobile et pas que du simple montage.”

Le pick-up Terralord est ainsi disponible en deux versions. La première est un 4×4 Offroad double-cabine animé d’un moteur 2.5l diesel dont la puissance est de 140 ch. Cette version est proposée à partir de 5.830.000 DZD TTC. La seconde déclinaison est disponible en version 4×2 proposée à partir de 5.300.000 DZD TTC.

Sur le stand de Baic Algérie, l’on trouve aussi une autre nouveauté à savoir le BJ40, véritable  »véhicule tout-terrain aux performances martiales », conçu avec un cadre en échelle solide, une transmission à quatre roues motrices commutable, un rapport de transmission hors route et une bonne garde au sol . Le Baic BJ40 est doté du bloc 2.3l Turbo fournissant 250 ch (Euro 5), associé à une boîte automatique ou manuelle à 6 rapports. Il est disponible à la commande à partir de 4.200.000 DZD TTC pour la version de base, et 5.600.000 DZD TTC pour la version Luxe, proposée en livraison immédiate.