Ford B-Max

3034

Ford a bien réussi son coup avec la présentation de son nouveau minispace au salon de Genève. Le Ford B-Max se veut tout de même un véhicule familiale et apporte sont lot d’innovations technologiques.

Le Ford B-Max est un minispace de 4.04 m qui présente un système d’ouverture des portes arrière assez inédit dans ce segment car les portes sont tout simplement coulissantes. L’habitabilité pour sa part est spacieuse ce qui le place en bonne position parmi les offres ‘’familiales’’ du moment. Ce penchant est confirmé par l’ouverture de plus de 1.5 m de large des portes arrière, une norme jamais égalée chez la concurrence. Mais le Ford B-Max ne se suffit pas à cela, il offre aux futurs utilisateurs la possibilité de fractionner la banquette arrière 60/40 et peut ajouter de l’espace de chargement en libérant la place du passager dont le siège peut se rabattre et libéré 2,35 m d’espace.

Coté design, il faut classer le Ford B-Max dans la lignée des nouveaux modèles de la marque, tantôt sur le style extérieur qu’à l’intérieur du véhicule, ce qui fait de ce minispace une belle réussite architecturale dotée de ce qui se fait de mieux en matière d’innovation chez Ford.

Ford propose sous le capot du B-Max une autre innovation de la marque à savoir le nouveau moteur à trois cylindres, le 1.0 litres EcoBoost à injection directe  pouvant développer 125 ch.