Ford Focus ECOnetic

3074

Comme à l’accoutumée, le constructeur américain Ford est en force à chaque salon international. Pour le Salon 2011 de Francfort, Ford a mis le paquet en présentant en première mondiale sa nouvelle Focus ECOnetic Technology.

Selon nos informations le constructeur du pays de l’oncle Sam prévoit d’élargir cette nouvelle technologie à toute sa gamme sur les différents marchés. Côté design, la Focus ECOnetic admet un habillage de soubassements, des déflecteurs ainsi qu’un volet de calandre actif. Le but est de réduire la résistance aérodynamique.

La Focus sera proposée avec la toute dernière génération du moteur Diesel 1.6 Duratorq TDCi de 105 ch avec bien évidemment un nouveau filtre à particules. Le nouveau moteur sera associé à une boîte mécanique à six rapports Ford Durashift qui n’admet que 89 g/km de C02 de rejet. Le système Auto-Start-Stop équipera lui aussi toute la gamme Ford en fin 2012. Côté consommation, ce moteur fera bien des jaloux avec une telle technologie qui permet de ne consommer que 3,4 l/100 km.