Ford lance la version hybrides des S-Max et Galaxy

43

Le constructeur américain nous dévoile aujourd’hui la version hybrides de ses deux grands monospaces Ford Galaxy et Ford S-Max. Cette offre hybride inédit est composée d’un bloc quatre cylindres essence 2.5 litres associé à un moteur électrique.

Dans le but de booster les ventes de ses grands monospaces Ford Galaxy et Ford S-Max, la marque à l’ovale bleue nous dévoile les versions hybrides de ces derniers. Sous le capot, ces monospaces abritent le quatre cylindres atmosphérique 2.5 à cycle Atkinson associé à un moteur électrique.

A l’inverse du Ford Kuga, les deux monospaces optent pour l’hybridation simple ce qui leur permet de garder une grande capacité de chargement en plus des sept places disponibles soit 2,2 mètres cubes pour le S-Max et 2,33 mètres cubes pour le Galaxy.

Pour l’instant Ford ne donne aucune information technique concernant ces deux monospaces si ce n’est le fait qu’ils auront droit à la récupération d’énergie au freinage. Enfin, ces monospaces seront produits dans l’usine de Ford à Valence en Espagne ou il a investi 42 millions d’euros pour accueillir ces modèles.