Ford Mondeo Vignale Concept

2076

Ford présente au salon de Francfort un nouveau concept annonciateur d’un nouveau label chez la marque à l’ovale bleu. Un label entièrement dédié au haut de gamme en modèle et en service.

Amorçant une nouvelle aventure dans son histoire automobile, Ford arrive dans le segment haut de gamme avec comme premier jet, le concept Mondeo Vignale qui nous donne à l’occasion du salon automobile de Francfort un aperçu sur les visées futurs de Ford.

Pour la marque à l’ovale bleu, le concept Mondeo Vignale présente des éléments de style exclusifs, une qualité de finition exceptionnelle, des équipements spécifiques et des technologies de pointe. Dans le détail, l’on aperçoit effectivement une montée en gamme palpable par exemple dans l’adoption de jantes de 20 pouces, du bouclier et de la calandre exclusifs et sa belle couleur « Nocciola ». Ford indique par ailleurs que le concept Mondeo Vignale ‘’est l’un des nombreux nouveaux modèles que Ford s’apprête à lancer en Europe’’.

A Francfort, le stand de Ford propose ce nouveau concept sous les déclinaisons berline à quatre portes et break. Avec un style élégant aux éléments de design contemporains, le concept Mondeo Vignale est doté d’un habitacle au moulures chromées composé de cuir surpiqué et matelassé, avec un marquage “Vignale” sur les sièges. Parmi ses nombreux équipements innovants, il reçoit une version plus évoluée du stationnement automatique Park Assist.

Lors de sa présentation au salon de Francfort, M. Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford et président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique a déclaré : « Malgré la situation économique difficile, nous continuons à investir en Europe pour faire évoluer notre activité en accélérant le lancement de nouveaux produits et de nouvelles technologies » avant d’ajouter : « Il y a près d’un an, lors de notre événement « Go Further », nous avons promis la plus importante extension de notre offre de modèles dans toute l’histoire de Ford en Europe. Nous sommes sur le point de proposer l’une des gammes les plus originales et séduisantes de l’industrie automobile, qui contribuera à nous placer dans la meilleure position pour une croissance future dès que la situation économique s’améliorera. »

Un label, une culture

Ford ne veut pas faire du label Vignale uniquement un nouveau véhicule haut de gamme à présenter mais bel et bien un nouveau label dans son offre commerciale ; Ainsi, il est indiqué que l’offre Vignale va comprendre « la prise en charge et la restitution du véhicule lors des entretiens, la gratuité à vie des lavages et des invitations pour des événements spéciaux. Les clients bénéficieront d’un accueil personnalisé lors de la livraison de leur nouvelle voiture et se verront alors remettre les documents du véhicule dans une housse en cuir marquée Vignale ».