Citroën Cactus Concept annonce la ligne C

26911

Préfigurant un futur crossover, le concept car Cactus de Citroën se veut d’une simplicité notable et d’une pureté marquée. Ainsi, la marque aux chevrons se lance dans la refonte de sa ligne C avec sérénité.

Citroën a présenté au salon de Francfort sa nouvelle vision du crossover avec un concept car qui va marquer le segment par son empreinte soulignée de simplicité et de confort. Son habitacle est la meilleure preuve du penchant du constructeur vers le confort avec l’apparition d’un poste de conduite libéré et des sièges larges. Contrairement à ce que fait jadis Citroën, la simplicité règne en maître dans ce concept. Aussi, un toit panoramique y est intégré avec un traitement thermique spécifique qui laisse passer la lumière et pas la chaleur. Il apporte ainsi son lot de confort et de luminosité maîtrisée  Pour remplacer les différents instruments, un écran de 7 pouces prend place dans l’habitacle et un autre de 8 pouces remplace les commandes

Sa couleur blanc nacré, le concept chevronné mesure 4.21 m de long et 1.75 m de large, des mensurations proches de celles d’une berline compacte, d’ailleurs l’on retrouve le dessin des feux avant de la nouvelle C4 Picasso sur la face avant du concept. En parfaite harmonie avec la face avant, la partie arrière se veut riche par l’adoption de feux à LED à effet 3D.

Renforcé technologiquement parlé, le Cactus Concept se dote d’éléments originaux comme les Airbumps qui sont positionnés sur les flancs et les boucliers afin de les protéger.

Sous le capot, Citroën annonce la nouvelle chaîne de traction Hybrid Air qui associe l’air comprimé et l’hydraulique à un moteur essence PureTech. Ainsi, la consommation moyenne de cette combinaison.est annoncée à moins de 3,0 l/100 km.