Le pilote danois de Formule 1, Kévin Magnussen sera suspendu pour le prochain grand prix d’Azerbaïdjan, et ceci suite à un incident avec Pierre Gasly, le faisant écoper de deux points de pénalités.
Kévin Magnussen devrait être le premier pilote de formule 1 à être suspendu sous le nouveau régime de points de pénalité sur la Super Licence, l’amenant à atteindre le total de 12 points sur les 12 derniers mois. L’incident qui le fera suspendre durant le prochain GP d’Azerbaïdjan, est celui avec Pierre Gasly au GP D’Italie ou il a été jugé responsable.
En effet, après un contact avec les deux hommes, le pilote danois a été jugé responsable, et a écopé à la fois de dix secondes de pénalité mais également de deux points de pénalité sur sa licence, portant donc son total sur les 12 derniers mois glissants à 12. Le règlement stipule que quand un pilote atteint ce chiffre en ce période, il sera automatiquement suspendu pour le prochain GP, à savoir celui de l’Azerbaïdjan le 13 au 15 septembre prochain.